En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Sophrologie et relaxation à Nemours

Pourquoi la sophrologie ?
  • Gestion du stress
  • Gestion de la douleur
  • Préparation aux examens
  • Préparation au permis de conduire
  • Préparation à l'accouchement
  • Traitement de la spasmophilie
  • Traitement des phobies
  • Traitement des dépendances (tabagisme, alcool, poids)
  • Préparation aux opérations

Votre cabinet de sophrologie à Nemours

L'Odyssée des Sens vous propose ses séances individuelles de sophrologie. Dans le cadre de ses recherches en thérapies et en relaxation , Marie Martinez a suivi une formation de deux ans à l'issue desquelles elle a obtenu un diplôme de sophrologue généraliste.

La sophrologie propose un ensemble de techniques et de méthodes destinées à optimiser la conscience humaine.

Elle permet d'établir (ou de rétablir) un équilibre entre vos comportements, vos émotions et vos cognitions (qui comprend vos pensées, votre savoir, vos croyances).

La sophrologie s'inspire des exercices de méditation orientale et permet à chacun de puiser en lui-même les ressources pour améliorer son bien-être et sa qualité de vie.

Cabinet de sophrologie proche de Fontainebleau

Qu'est-ce que la sophrologie ?
La sophrologie est une science qui étudie la conscience humaine, un ensemble de techniques et de méthodes à médiation corporelle.

Elle vise la conquête ou le renfort de l'équilibre entre nos émotions, nos cognitions (pensées, connaissances, croyances) et nos comportements.

Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale adaptées, elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d’améliorer sa qualité de vie.
Principes fondamentaux de la sophrologie
  1. Amener le schéma corporel à plus de réalité vécue, habiter le corps en bonne santé et conquérir l’harmonie physique et psychique.
  2. Renforcer l'action positive, afin de développer les éléments positifs du passé, du présent, de l'avenir et de mieux utiliser tous nos potentiels.
  3. Développer la réalité objective, pour apprendre à voir les choses davantage comme elles sont, développer plus de réalisme et d’efficacité dans l'action.
  4. Adapter les techniques et méthodes aux situations et / ou patients à chaque séance.
  5. Prendre conscience de notre schéma existentiel comme réalité à vivre.
separateur-zen

 

Séances individuelles de sophrologie près de Melun

Les sophronisations ou techniques spécifiques
Les sophronisations sont basées sur des exercices axés sur l'attention aux sensations physiques. La représentation corporelle a une influence importante sur la conscience. La sophrologie est dès lors considérée comme une thérapie psychocorporelle.

Les techniques spécifiques sont surtout pratiquées en séance individuelle. Nombreuses, elles sont choisies en fonction du participant, de sa démarche et de leur pertinence par rapport à la situation. Parmi les plus usitées, le thérapeute pratique la projection sensorielle imaginée vers le futur, la concentration sur un stimulus interne ou encore l'évocation de souvenirs agréables.
L'Odyssée des Sens à Nemours vous propose également des séances de relaxation et de chromothérapie. Nous traitons en outre avec vous l'amincissement et le traitement anti-âge.