En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Relaxation à Nemours

La méditation pour une paix intérieure et un bon équilibre

L'esprit peut-il guérir le corps ? On a tous pu observer un jour comment le stress peut influer sur notre organisme. Une mauvaise nouvelle nous parvient et nous nous sentons tout à coup déprimé(e) et fatigué(e). Une situation pénible s’arrange, notre coeur est libéré d'un poids et notre santé se rétablit miraculeusement.

Séances de relaxation à Nemours

L'Odyssée des Sens vous propose ses séances de relaxation, un domaine dans lequel Marie Martinez a effectué de nombreuses recherches et qui l'a conduit entre autres à la sophrologie.
Comment l'esprit peut-il guérir le corps ?
Les médecins les plus éminents comme Ryke Geerd Hamer ou Georg Groddeck, mais aussi des biologistes reconnus tels que Lyall Watson et Henri Laborit, ou encore le cancérologue Claude Sabbah, ont réussi à démontrer le rôle joué par le psychisme dans le déclenchement de la maladie, dans la manifestation de ses symptômes et aussi sa guérison.

Grâce à leurs travaux, nous avons acquis une approche nouvelle qui donne un sens aux maladies dégénératives, alors que celles-ci ne sont pas expliquées par la médecine conventionnelle et son approche matérialiste. La médecine actuelle, c'est démontré, ne combat que des symptômes et pas l’origine du mal.

Après avoir obtenu son diplôme de sophrologue, Marie Martinez a recherché d'autres techniques de relaxation à associer à la sophrologie. Ses recherches et son expérience lui donnent aujourd'hui une parfaite connaissance des réactions de l'organisme face au stress et aux attaques du quotidien.
La maladie est un programme psychobiologique de survie. Elle ne survient pas par hasard. Elle est une réponse à un conflit, conscient ou inconscient, que vit la personne.

Même dans les affections dont l’origine est produite par des facteurs extérieurs, le psychisme est un élément à ne pas négliger. C'est lui qui détermine comment l’organisme réagit à l’agression.

Tant que le psychisme n’est pas pleinement pris en compte, on ne peut que ralentir la progression de la maladie, alléger Ies crises, mais on ne peut pas guérir complètement.

Par contre, s'il on prend en compte l’interaction rigoureuse qui existe entre le corps et l’esprit, il devient possible de traiter la maladie de façon efficace.

Méditation et relaxation près de Fontainebleau

L'Odyssée des Sens à Nemours vous propose également des séances de sophrologie et de chromothérapie mais aussi d'amincissement et de traitement anti-âge.